750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
15 novembre 2014

PAINS AU CHOCOLAT BRIOCHES

image

Je partage avec vous THE RECETTE des pains au chocolat briochés ! De la bombe atomique ! 

Recette donnée par  ma soeurette :-) je mets un copier coller car cette recette est PARFAITE !

6 portions trop trop bonnes !!

 

120 g lait à température ambiante

100 g beurre mou

40 g sucre

1 c. à café rase sel

250 g farine 45

1 paquet levure de boulanger

1 oeuf

chocolat en barres

 

recette réalisée au Thermomix :Mettre dans le bol le lait + levure 2 min/37°/vit 2.

Rajouter les autres ingrédients (sauf l'oeuf) et programmer 3 min /épi.

Laisser reposer la pâte dans le bol pendant une heure. 

Ensuite, dégazer le pâton et étaler au rouleau un rectangle de 20cm x 50cm et couper en 6 bandes égales.

Poser une barre de chocolat sur le bord du rectangle rouler 2 fois, poser une autre barre et finir de rouler.

Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et laisser lever 1 heure.

 

Préchauffer le four à 180° pendant 10 minutes, dorer à l'œuf battu avec 1 c. à soupe de sucre et enfourner pendant 15 minutes tout en surveillant la coloration des petits pains.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C est un régal , vous pouvez y aller les yeux fermés 😊
Répondre
B
J'adoreeeeeee !!! Je pense que je vais tester rapidement 😊 merci pour le partage !!!
Répondre
L
hum, ils sont superbes ces petits pains au chocolat !
Répondre
A
Ils ont l'air vraiment excellents :)
Répondre
V
Très beau petits pains.
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 363
Pages
Publicité