750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
3 janvier 2015

MADELEINES ESPAGNOLES :MAGDALENA

image

Pour une fois que je ne suis pas prise par le temps ( miraaaaccle !) , j'ai pu patisser un samedi matin 😊. Voici donc mes madeleines espagnoles appelées aussi Magdalena : je dirai juste un mot elles sont excellentes!!!

recette prise sur l Espace recettes et réalisée au Thermomix, mais faisable même  sans.

  • 175 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 125 g d'huile neutre
  • 50 g de crème liquide (12%pour ma part ) 
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 gouttes d'arôme citron ( j ai mis de l arôme vanille) 
  • 2 oeufs entiers

Mettre les oeufs edans le bol avec le sucre : vit. 5 durant 1 minute

Ajouter ensuite l'huile, la crème, l'arôme, la farine et la levure.

Mélanger 2 mn vit. 4

Remplir  des moules à muffins  (ou caissettes) au 3/4 avec cette préparation, parsemer d'un peu de sucre poudre et enfourner à mi hauteur à 180° pour 15 à 20 minutes ( 20 min pour moi ) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles sont magnifiques.
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 363
Pages
Publicité