750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
10 janvier 2015

CREMES DESSERT AU PETIT BEURRE

image

J avais envie d une petite crème dessert , inutile de vous dire que je n en achète plus au supermarché depuis que Momo est entré dans ma vie, enfin ....dans notre vie 😍.

c est en fouillant sur le net que  je suis tombée sur la recette de Chrissy : des crèmes au petit beurre. Ça tombe bien , j avais un petit paquet dans mes placards. Résultat 😋waouhhh trop trop bon !! Difficile de s arrêter à une crème 😍

POUR 6 pots

80 g de petits beurre 
500g de lait demi ecremé 
15g de maizena 
25g de sucre ( j ai mis 2cc d hermestas liquide)
1 sachet de sucre vanillé ( arôme vanille)
4 CS de creme 15%

Version Thermomix

Mettre les petits beurre dans le bol et mixer 10S vit 8 
Ajouter les autres ingrédients (sauf la crème)  et cuire 9min, vit 3, 90° 


au bip, ajouter la crème et mixer 15s vit 4 
répartir dans 6 ramequins, laisser refroidir et mettre au frigo

Sans thermomix, mixer les petits beurre
melanger touts les ingrédients sauf la crème dans une petite casserole et faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer. Ajouter la crèmee, bien remuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, c'est une belle idée savoureuse !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 224
Pages
Publicité