750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
1 février 2015

COOKIES

image

J'ai testé des dizaines de recettes différentes mais là je crois que je tiens LA RECETTE des cookies et je ne suis pas prête de la changer. Vous obtiendrez des cookies aux coeurs bien moelleux et aux contours croustillants . Le seul hic , et oui il y en a bien un,  c'est qu'on ne peut s arrêter d en manger,  ils sont si bons 😋

recette piquée sur le site de : La cuisine de Mimine ici , un joli blog que je vous invite à découvrir. 

115 g de beurre mou

220 g de farine

1 oeuf

150 g de sucre roux 

2 cs de sucre

1/2 cc de bicarbonate de sodium

1/2 cc de levure chimique

1/2 cc de sel

1 cc d'extrait de vanille remplacée ici par de l'arôme vanille

1,5 cc d'expresso en poudre (c'est top avec ce petit goût)

200 g de pépites de chocolat (j'ai mis moitié chunks moitié pépites )

on peut rajouter des noix , noix de pécan ou noisettes, ce que je n'ai pas fait

 

Préparation ( pour ma part , j'ai tout fait au robot)


1. Mélangez le beurre mou avec le sucre et la cassonade

2. Ajoutez l'oeuf ainsi que l'extrait ou l'arôme vanille et l'expresso en poudre. Mélanger bien.

3. Ajoutez, petit à petit, la farine ainsi que le sel, la levure et le bicarbonate.

Mélangez  puis ajoutez les pépites de chocolat et  éventuellement les noix si vous décidez d'en incorporer à votre préparation.

4. A l'aide de vos mains ou de deux cuillères,  formez des boules ( pas trop grosses sinon vous obtiendrez des cookies géants)

réserver la  pâte 15-20 min au frigo pour qu'elle durcisse.

5. Disposez les boules de pâte , bien espacées , sur du papier sulfurisé ou sur une silpat 

6. Enfournez dans un four préchauffé à 140°C pendant 20 à 25 minutes et pas plus !!!!

 les cookies vont paraitront crus mais il vont durcir en refroidissant.

7. Laissez refroidir une dizaine de minutes avant de les décoller puis déguster .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore les cookies !!! Chronoposte !!!tu crois que peux m'en envoyer ou il n'en reste plus une miettes 😉😉
Répondre
L
hum, ils sont parfait ces cookies !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité