750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
8 février 2015

SPAGHETTI CARBONARA AU THERMOMIX

 

image

Une recette ultra rapide avec mon Thermomix: des spaghetti à la Carbonara. Un repas excellent ! Pour les soirs de flemme c est le top !

recette trouvée sur recettes économiques juste ici et allégée par mes soins 

 

  • 100 g de lardons natures remplacés ici par des dés de bacon 
  • 200 g crème fraîche liquide ( crème semi épaisse 4% pour moi) 
  • 250 g de pâtes, spaghetti ici  ( attention ne prenez pas des pâtes cuisson rapide sinon vous aurez de la bouillie)
  • 490 g d'eau
  • Parmesan ou 
  • jaune d'oeuf (en option, je n en ai pa

Mettre les lardons ou bacon dans le bol, avec 1 cs d’huile : 3mn à 100° sens inverse, cuillère
Ajouter ensuite dans l’ordre : la crème , les pâtes et l’eau

cuire, 14 mn 100° sens inverse , cuillère ( perso j ai rajouté 2 fois 3 min et elles étaient al dente comme il faut ! ) . Bref, ajustez selon le type de pâtes utilisées et vos goûts, chez nous on les aime al dente.
A la fin du temps ajouter le jaune d’oeuf si le coeur vous en dit .

saupoudrez de parmesan et servir aussitôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, très joli plat bien parfumé !
Répondre
V
Thermomix ou pas, sait une super recette.
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 397
Pages
Publicité