750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
7 avril 2015

PAIN DE MIE

image

image

image

Fini le pain de mie industriel !! Voici un pain qui a fait l unanimité à la maison !! la version donnée est la version THERMOMIX, mais il peut très bien se faire au robot :perso je fais mes boulanges au Kitchenaid car le résultat est top. 

avec les proportions, je fais deux pains de mie

  • 200 g lait
  • 100 g eau
  • 50 g beurre
  • 1 sachet de levure type briochin ou un sachet de levure Demarle ( dans ce cas ne pas mettre de sel car il est intégré ) 
  • 500 g farine
  • 20 g sucre
  • 1 pincée de sel

mettre l' eau, le lait, le beurre coupé en morceaux, la levure, mettre   40°, 2mn30, vit3.

Puis ajouter la farine, le sucre et le sel, mettre 2mn vit épi.

Laisser pousser jusqu à ce que la pate double de volume.

Dégazer  et la mettre dans un moule à cake assez grand ou divisez la pâte par deux et repartissez la dans deux moules à cake.

laisser pousser la pate ( recouvrez la ) environ 40 min  

Faire préchauffer le four 5mn th 7, au moment d' enfourner le pain de mie réduire le th à 6 et faire cuire pendant 30mn.

source : espace recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent je ne fais plus que ce pain les enfants adorent et les grands aussi merci
Répondre
V
Ce pain de mie est super.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 224
Pages
Publicité