750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
28 avril 2015

LA VRAIE BRIOCHE DE BOULANGER

image

 

Je partage avec vous  aujourd'hui une nouvelle recette de brioche. Soyons sincères , j en ai bavé pour la faire , mais le résultat en vaut vraiment le coup: le goût est extra  et la mie top !  Ma source Sabrina

Pour 2 Brioches tressées ou pas ( perso elle collait bcp trop pour être tressée )

500 gr de Farine de Gruau d'or ( peut être ici la faille, j ai pris de la farine Francine normale )

10 gr de sel

50 gr de sucre

20 gr de levure fraiche

6 œufs

250 gr de beurre pommade

Préparation :

Dans la cuve du robot ,

Versez le sel par-dessus la farine, ajoutez le sucre et la levure, mélangez à l'aide du crochet à vitesse 1 pendant une minute. 

Battre les œufs puis ajoutez les au mélange précédent.

Pétrissez pendant 8 minutes à vitesse 2. 

Enfin ajoutez le beurre pommade à la pâte et pétrissez au moins 10 à 15 minutes ( étape super importante !) 

Filmez au contact et laissez doubler de volume.

Dégazez et aplatissez la pâte, filmez la  au contact et bloquez au froid  pendant 1 heure.

Divisez le pâton ,pesez le et divisez le en 6 portions égales, aplatissez les, repliez les au 2/3 puis roulez les en boudins ( impossible ici pour moi donc je suis restée à l étape des 6 portions )

 

Réalisez deux tresses de 3 brins ( Chanceux, vous y êtes arrivés :-)

 

j ai mis mes brioches directement dans des moules 

 

Pour la dorure : 1 jaune  et 1 c à s de lait 

Dorez la brioche et laissez poser 1h00.

Préchauffez le four à 170°C

Dorez à nouveau la brioche

cuire à 170°C pendant 25 minutes , couvrir si nécessaire en cours de cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 224
Pages
Publicité