750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
13 mai 2015

MINESTRONE AU THERMOMIX

image

Une soupe qui me rappelle les bonnes soupes de ma Nonna : le minestrone.

Chez elle , le minestrone mijotait des heures et des heures , avec Mon Thermomix et  en quelques minutes, j'ai obtenu un résultat ressemblant ( jamais je n'arriverai à avoir des soupes comme ma Nonna, il n'y a qu'elle qui peut en faire d'aussi bonnes.... mais je m'en suis rapprochée yessssssss )

Toute la famille a adoré et mes filles en ont réclamé pour le lendemain...bon signe , n'est ce pas?

1 oignon
120gr de poireaux
4cc d'huile d'olive
600gr de légumes variés ( ou mélange de légumes surgelés)
1000gr d'eau
1 cube de bouillon
du sel, ail déshydraté
120gr de petites pâtes à minestrone 

  

Dans le bol du Thermomix, mettre l'oignon et le poireau :hacher 5 sec / vitesse/ 7.

Ajouter l'huile  puis  programmer  3mn / vitesse /1 

Puis les légumes frais ou congelés et hacher 2 secondes et augmenter progressivement la vitesse à 5 et répéter cette étape au moins trois fois.

Ajouter l'eau et le bouillon de légumes et cuire 15 mn / 100° /vitesse 1 . 

Ajouter le sel et les pâtes ,programmer le temps indiqué sur le paquet voire plus selon la marque ,100° /sens de rotation /vitesse mijoter.

 

sources: les recettes légères de Chrissy

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité