750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
24 mai 2015

FOUGASSE

Pour l'apéro ou pas, je vous propose la recette de la fougasse au THERMOMIX ( personnellement je l'ai faite au KITCHENAID , Momo était occupé déjà)

image

  • 200 g eau
  • 20 g levure boulangère fraîche
  • 350 g farine T 55 ( j'ai mis de la semi complète)
  • 1 cc bombée de sel 
  • 1 douzaine d olives vertes
  • 150g de dés de bacon ou lardons
  • Tomates séchées de mon partenaire la bottegucciadeisapori 
  • 15 g huile olive, pour badigeonner avant d enfourner avec un pinceau ( j'ai mis qq pchittt)
  • 1 c. à soupe herbes de Provence.
  • romarin

mettre 200g d 'eau dans le bol avec la levure

mettre 1min 37° vit 3

rajouter la farine  et le sel

pétrir 2 min puis rajouter les olives, le bacon, les tomates

et herbes de Provence

mettre la pate dans le saladier laisser lever 20min ( dans le four pour moi fonction levage de pâte )

Etaler à la main ou légèrement avec le rouleau sur la plaque, puis faire 5 belles entailles puis badigeonner l'huile 

et déposer enfin le romarin

enfourner 15-20 min tout en surveillant 

 

inspiration : espace recettes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, belle idée savoureuse !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 336
Pages
Publicité