750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
19 juin 2015

MUFFINS AU CHOCOLAT

image

Ohhh vous qui êtes au régime....fuyez fuyez, ne lisez pas l'article...passez donc votre chemin.....
la recette qui suit est une tuerie, une bombe atomique en bouche.....et sur les fesses :-) du beurre, du chocolat, du sucre...ahhhh 
j'ai réalisé cette recette pour le goûter de mes filles mais je n'ai pu m'empêcher d'y goûter...ohhhhh que c'est bon !!!!! une explosion en bouche !!!!
RÉALISATION POUR 10 MUFFINS ENORMES ( J'en ai fait 12 dans les empreintes que j'ai utilisées )
200g de beurre salé mou
200g de sucre glace ( maison avec le Thermomix tout est possible)
150g de farine + 1/2 sachet de levure chimique
50g de cacao en poudre non sucré ( j'utilise toujours du Van Houten)
2 oeufs 
160g de lait à peine tiède
150g de chocolat en assez gros morceaux 
Préchauffez votre four à 160°
Au robot,  fouettez le sucre glace et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne bien blanc et mousseux. 
Dans un bol mélangez  la farine, la levure et le cacao, le tout à la maryse (pour moi test des nouveaux articles de mon partenaire Rosti Mepal  dont je suis vraiment fan et que je vous conseille vivement si vous souhaitez du matériel de qualité)

Ajoutez les oeufs et mélangez 

Versez le lait tiède et mélangez sans trop insister.

ajoutez pour finir 120g de chocolats concassés et mélangez à nouveau 

Déposez la pâte dans des caissettes ou dans des empreintes ( bricohettes de chez Demarle pour moi ), en vous arrêtant à 5mm du bord  (

Ajoutez les 30g de chocolat restant

enfournez pour environ 30mn 

ma source : c est ma fournée 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité