750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
19 juillet 2015

CRUMBLE SALE AUX LEGUMES DU SOLEIL

 

image

je me suis inspirée d'une recette de Doro ( ici) pour réaliser un crumble salé . J'adore ça,  surtout en été 😋 Avec un mélange de légumes pour ratatouille, c'est tout simplement divin. Même les enfants adorent, alors pourquoi s'en priver?

 

Ingrédients  pour 6 personnes selon Doro

2 courgettes

3 tomates

1 aubergine ( J'ai remplacé ces légumes par un mélange de légumes à ratatouille )

300 g de viande de boeuf hâchée ( que l'on peut remplacer par des dés de bacon pour encore plus de légèreté comme ici)

oignon

Ail

Mon petit plus : 30 g de fromage de chèvre par personne coupé en petits morceaux 

Pour le crumble :


80 g de beurre 41%
130 g de farine
1 pincée de sel
100 g de parmesan râpé

Préparation :

Faire revenir la viande hachée ou le bacon quelques minutes  avec l’oignon.

Ajouter les courgettes et l’aubergine coupées en dès ou le mélange légumes ratatouille puis la tomate coupée en gros morceaux.

ajouter l'ail , le sel, le poivre.
Laissez compoter pendant 25 min . 

Dans un bol, mélanger la farine avec le parmesan, ajouter le beurre et travailler avec les doigts jusqu’à l’obtention d’un crumble. Réserver au frais.

Préchauffer le four à 160°C.

Déposer les légumes dans un grand plat ou des plats individuels, puis le chèvre et déposer enfin le crumble.

Cuisson 30 min. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 166 582
Pages
Publicité