750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
23 août 2015

FLAN AUX POIRES ET A LA RICOTTA

image

image

Opération "je vide le frigo avant les vacances". Alors c'est simple, une semaine avant le grand départ, c'est ma mission : prendre tout ce qu'il me reste et accomoder les " restes " et les "futurs périmés" durant la semaine.

 

Ici des oeufs à liquider, un pot de ricotta dont la date de péremption est quasi immédiate. Oui OK et qu'est ce que je fais?😜 un tour sur le net déjà, et voici une recette dont je me suis inspirée :le Gâteau à la ricotta et aux pommes du blog  onnemonriz.

Pour ma part, je n'appelerai pas ça un gateau mais plutot un "genre" de flan aux fruits. On a bien aimé, je suis trop gourmande !!!  : je vous mets ma version light

Pour 6 personnes

  • 250 g de ricotta
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre remplacé ici par de l hermestas liquide ( au pif )
  • 80 g de farine
  • 1 boite de poires au sirop égouttées qui remplacera les pommes
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 CS de rhum

 

 

Préchauffez le four 180° (th.6).

 

Dans un saladier,bol de robot ou Thermomix,  fouettez les œufs avec le sel et le sucre.

 

Ajoutez la farine et la levure, puis la ricotta et le rhum.


Incorporez les poires

Versez dans un moule beurré ou non, si ce dernier est en silicone, puis enfournez pour 45 minutes.

Attention :surveillez bien, j'ai dû le recouvrir dix minutes avant la fin car celui ci colorait un peu trop vite.

 

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, il doit ressortir complètement sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 363
Pages
Publicité