750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
19 octobre 2015

DOUCEUR ENTRE LE CARAMEL BEURRE SALE ET LA CONFITURE DE LAIT

J’ai testé une recette Thermomix appelée caramel beurre salé mais celle ci ressemble de près à la confiture de lait. Comment la nommer ? Il vous suffira de la goûter …

Cette dernière se mange à la petite cuillère (😁)  avec des crêpes (comme nous) ou sur des tartines. En tous les cas, on adore (mes fesses beaucoup moins !) donc amis du régime, une petite cuillère à café suffira, pour les autres chanceux, foncez !!

image

Ingrédients pour un pot

75g de beurre salé

100 g de sucre de canne complet (la prochaine fois je diminue à 80g)

250 g de crème liquide (j’ai testé de la crème allégée et ça fonctionne)

 

Mettre le fouet , attention, ne mettez surtout pas le gobelet!! 

Déposer dans le bol de votre Thermomix le beurre en morceaux et le sucre : 4 min /100°/vitesse 2

Ajouter ensuite la crème puis : 40 min /100°/vitesse 1.

Verser la préparation dans un pot, mettre un couvercle par-dessus.

Conserver la préparation au frais.

 

Recette issue de l’espace recettes : par Jamet.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, je l'ai repéré aussi cette recette avec Momo mais je n'ai pas encore testé et là tu me donnes envie !!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 363
Pages
Publicité