750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
3 juillet 2013

PAINS AU MÉLANGE SIX GRAINES

 

 

image 

Le mercredi j ai le temps de faire mon pain maison  : je ne travaille pas, les enfants n ont pas d ecole donc pas de stress.....

voici mon pain du jour : Pains au mélange six graines Farin'up


Avec cette recette, j'ai su faire deux pains ( un pour nous et un pour mes parents )

 

ingrédients :


150 g de farine complète
350 de farine bio Farin'up
50 g de mélange six graines
1 paquet de levure ,  pour moi un sachet préparation pain demarle 
Sel ( sauf si vous prenez une préparation pain Demarle) 
320 g d eau
20g de beurre 

Dans le bol du thermomix ( ou au robot pour ceux qui n'ont pas Momo)

Mettre levure et l'eau dans le bol  2min30, 37 degrés , vitesse 2 

Rajouter les autres ingrédients sauf le beurre , mettre sur épi 4min 

Au Bip rajouter le  beurre puis mettre sur épi deux min

Laisser reposer 20min


Former deux pâtons :  laisser lever 40min ( pour moi dans le four fonction levage de pâte )
Humidifier les pains puis ajouter les graines.
Enfourner à 230 pendant 30 min

Jeter un verre d eau dans le lèche frite juste avant de refermer la porte du four



à vous de jouer maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolie jolie tes pains !!
Répondre
S
ça a l'air super bon, je suis allée sur le site de Farin'up mais malheureusement, je ne vois pas comment commander leurs produits. Peut-on en trouver dans les magasins bio? ou sinon, où? Merci
Répondre
M
huuuum ça s'est trop bon ! Les petites graines qui croustillent sous la dent...
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité