750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
1 juin 2020

TARTELETTES A LA FRAISE DE MON ENFANCE

 

TARTELETTES A LA FRAISE

Aujourd'hui je vous propose la recette des tartelettes à la fraise de mon enfance

J'adorais ces biscuits étant gamine , mais je trouve qu'actuellement ces tartelettes du commerce sont beaucoup beaucoup trop sucrées ! voici donc une version qui vous plaira. Chez nous elles ont eu beaucoup de succès. 

 

Matériel pour réaliser ces tartelettes ( G DEMARLE )

Moule 15 Mini Saint-Honoré FLEXIPAN® ORIGINE  RefFP 2289
Bol micro-ondes 1L MA-116451
Plaque Aluminium perforée 40 x 30 cmMA 400300

* Mon Code conseillère : Célya SZEZCPANSKI 57100 * 

retrouvez les en cliquant sur le lien

Boutique officielle Guy Demarle® : matériel et accessoires de cuisine - Guy Demarle

Guy Demarle, un grand nom de la vente directe avec une gamme de produits sans cesse renouvelée alliant modernité et innovation. Notamment avec le dernier né de la gamme : le i-Cook'in, 1er robot de cuisine connecté et communautaire !

https://boutique.guydemarle.com


GUYDEMARLE (5 EUR OFFERTS SUR VOTRE PREMIERE COMMANDE CONTACTEZ MOI AVANT )

 

 

 

Ingrédients :

  • 100g de sucre
  • 250g de farine
  • 100g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 bouchon de vanille liquide
  • 1 pincée de sel
  • 2cc de levure chimique
  • Confiture  de votre choix (ici confiture de fraises allégée )

 

Dans un cul de poule, fouetter vivement  le beurre et le sucre .

Ajouter l’œuf, la vanille, fouetter encore

Ajouter la farine,  la levure, le sel  jusqu’à obtenir une boule ( ne pas trop travailler la pâte ).

Envelopper votre pâte dans du film alimentaire et mettre au frais une demi heure.

 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Déposer le moule mini St Honoré de Guy DEMARLE sur votre plaque aluminium

Sortir la pâte du réfrigérateur et faire des boules de 18g environ .

Déposer les  dans chaque cavité de votre moule en appuyant bien (vous ferez deux fournées )

Enfourner pour 8 à 10 min ( selon les fours )

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

Dans votre bol micro ondes, faites fondre 2 cuillères à soupe de confiture.

Déposer un peu de confiture au centre de vos biscuits.

Laisser figer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour.tres sympa ;) Pas besoin d un peu de gélatine pour que la confiture ne coule pas pour transporter ? Merci.
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 447
Pages
Publicité