750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
1 août 2014

FONDANT CHOCOLAT COURGETTES

 

image

 

image

Non non, vous ne rêvez pas ! Je mélange la courgette avec le chocolat ! et pourquoi pas ? 😜

Je vous assure , je ne suis pas folle 😀 . Je ne vous dis pas la tête de ma famille quand j 'ai annoncé  de quoi ce gateau était fait ! Incroyable mais vrai, nous avons tous adoré. Ce gâteau est d'un moelleux , vous ne pouvez pas vous imaginer. Difficile en le dégustant de s 'imaginer qu'il y a de la courgette dedans ! Tester, tester ! 

ma source : Vanda : cliquer ici pour découvrir ce joli blog ! Je n ai jamais été déçue par ses recettes très bonnes et légères.

4 Œufs Moyens
200 g de courgettes ( poids rapé et épluchée)
200 g de chocolat noir 
1 sachet de Sucre vanillé  ( sucre vanillé maison) 
1 sachet de levure chimique  ( je préfère mettre les 3/4 du paquet )
100 g de Farine  
120g de sucre ou 3cc de hermestas liquide comme moi.



préchauffer le four à 180 

Casser le chocolat en morceaux
Faire fondre au micro ondes .
Laver la courgette puis  la râper finement . 
Separer les jaunes d'oeufs des blancs. 
Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre ou l hermestas et le sucre vanillé, le mélange doit blanchir.
Ajouter le chocolat fondu,  puis ajouter la courgette râpée. Mélanger à nouveau.
Ajouter la farine et la levure. 
Monter les blancs en neige ( au speedy chef pour moi )et les incorporer délicatement à la préparation 
Verser  dans un moule en silicone 
Enfourner et laisser cuire pendant 30 minutes à 180.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci ma belle pour ce gentil commentaire sur mon blog <br /> <br /> bizouilles de ton amie Vanda http://www.chezvanda.com/
Répondre
V
Merci pour le clin d'oeil chez moi .......Regale tes Amies !!!!!!<br /> <br /> Lien vers mon blog http://chez-vanda.over-blog.com/
Répondre
V
J'ai bien fait d'essayer, c'est super bon et léger. Une superbe idée pour utiliser les courgettes qu'on a à foison dans le potager.
Répondre
L
hum, un gâteau original !
Répondre
B
Ça a l'air bon ça !!!! Je vais essayer 😀😀 <br /> <br /> Par contre qu'est ce que l'hermestat? Bisous à bientôt
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité