750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
29 août 2015

COLOMBO DE POULET AU COOKEO A MA FACON

image

Il y a des plats comme ça qui nous rappellent de bons moments, des gens qu'on aime, et ce plat là il m'est cher : le Colombo. Spéciale dédicace ❤️à mon parrain et à ma tante❤️chez qui j'ai découvert la recette dès mon plus jeune âge,  et une grosse pensée à la Guadeloupe, une île dont nous sommes amoureux !! mouak, mouak !❤️

J'ai pour habitude de le manger avec du porc mais cette fois ci  j'ai voulu changer , et tester une version poulet et avec des légumes du frigo !! bref, vous comprendrez que j'ai revisité complètement la recette, mais le goût reste le même.

Ok ok, le colombo se mange avec du RIZ !!! je l'ai servi avec de la semoule car nous avions mangé du riz la veille, il fallait donc varier !

Pour 4 personnes

4 escalopes de poulet en morceaux

1 gros oignon

1 grosse pomme de terre coupée en morceaux

1 courgette découpée en rondelles

4 carottes en rondelles

Huile 

3 grosses cuillères de colombo 

1 cube de volaille

20cl d'eau

Sel, poivre.

Mettre l'huile ( au pif mais pas trop en ce qui me concerne, histoire de faire un plat light) et le poulet dans la cuve du Cookéo , sélectionner le mode "dorer".

Emincer vos légumes puis  rajouter les sur le poulet.

Saupoudrer d'épices.Remuer.

Ajouter l'eau et le cube, le sel et le poivre.

Cuisson rapide 15 min , voilà c'est prêt !!

 

on peut rajouter des piments dans la recette, mais je ne l'ai pas fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 699
Pages
Publicité