750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
25 août 2015

PAELLA AU COOKEO

Moi qui n'avais d'yeux que pour la paella au Thermomix, je me suis laissée tenter par la paella au Cookéo sur les conseils d'une amie. Epatant et succulent !! Je suis fan !

image

Pour la réaliser , il faudra compter seulement 15 min de cuisson rapide. 

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

– 6 pillons de poulet remplacés ici par des escalopes de poulet bien épaisses et détaillées en lamelles

– 1  sachet de fruits de mer surgelés que vous aurez pris le soin de décongeler avant ( je n'en avais pas, j'ai mis des petites crevettes à la place et c'est tout lol ) 

– 1 petite boite de petits pois

– 3 poivrons (1 jaune, 1 rouge et 1 vert) détaillés en petits dés

– 2 oignons

– 2 tranches de chorizo ( pas mis, c'est comme ça quand on décide de faire une paella un dimanche matin et qu'on a pas ce qu'il faut dans le frigo gnarc gnarc ! )

– 4 belles tomates

– 1 L d’eau

– 3 cubes de bouillon de poule d 'après la recette mais je trouve que ça fait beaucoup, avec un c'est suffisant

– 1 kg de riz préalablement rincé

– 2 cas de safran ( merci à ma copine Minette pour le Safran qu'elle m'a ramené du Maroc ), j'ai mis aussi un peu d'épices à Paella ( toujours de ma copine !! hihi )

– huile

– ail

Préparation

– Couper les oignons, les tomates et les poivrons.

– En mode dorer : faire revenir dans 2 cas d’huile ( vous pouvez facilement en mettre moins pour les régimeuses ) , le poulet avec les oignons et un peu d’ail.

– Remuez.

– Restez en  mode dorer : mettre les morceaux de tomates, poivrons et remuer.

– Ajoutez les fruits de mer ou ce que vous avez sous la main puis remuer. N'oubliez pas le chorizo ! 

– Ajouter les petits pois, le riz et le safran et les épices …remuer ! 

– Verser le litre de bouillon.

– Mettre en cuisson rapide pendant 15 minutes.

voilà c'est prêt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La recette est très bonne mais il faut diviser les quantités par 2 pour 4 personnes. Ne pas hésiter à assaisonner un petit peu plus. Merci pour la recette !
Répondre
M
Tres bonne recette mais par contre faut vraiment divisé par deux le riz j ai suivi la recette et j en ai pour 15jours 😂😂😂
Répondre
M
J ai eu mon Cookeo aujourd'hui pour la fête des mères direct courses pour la paella que j adore pour fêté mon cadeaux avec les enfant " excellent " la paella a guigui <br /> <br /> Merci bonne journée <br /> <br /> Manue
Répondre
C
Bonjour j'ai eu en cadeau par mon fils le cookéo connect et j'apprends à le maîtriser. J'ai testé ta recette de paella que j'ai diviser pour 3 personnes. Elle était très bonne mais un peu trop cuite. J'ai mis le même temps que tu dis dans la recette mais je pense que comme j'ai réduit de moitié les ingrédients j'aurai du mettre que 10 minutes pour la fin de cuisson. À refaire avec moins de temps de cuisson. En tout les cas on c'est régalé.
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> J'ai le COOKEO simple avec autant de mode de cuisson et il tourne aussi tous les jours<br /> <br /> A ++++
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 484
Pages
Publicité