750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
5 décembre 2012

MOELLEUX AUX MALTESERS

 

Hello les gourmands ! Je vous propose aujourd’hui un moelleux aux Maltesers, un gâteau tout simple mais tellement bon ! J’en suis fan ! La première fois que j’y ai gouté, c’était lors d’un atelier culinaire. Ma conseillère  nous l’avait proposé sous forme de moelleux individuels,  mais vous pouvez le réaliser dans un grand moule ( comme ici ), pour moi le tablette que j’adore !

 malteser2

Ingrédients :

Une vingtaine de Maltesers

200g de farine

150g de sucre

3 œufs

1 yaourt nature

½ citron pour le zeste

8cl d’huile

½ paquet de levure chimique

 

Mettre vos maltesers au congélateur 40 minutes avant de commencer la préparation

 

Préchauffer votre four à 180°

Faire blanchir vos œufs avec le sucre

Rajouter l’huile, le yaourt et le zeste de citron

Y verser votre farine mélangée à la levure

Mettre dans votre moule (ou dans des moules individuels) la  moitié de votre préparation

Y déposer vos maltesers

Recouvrir de pâte

Faire cuire environ 40 minutes ( recouvrir de papier sulfurisé au bout de 20 min pour ne pas bruler le dessus ).

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau.

maltesers

 

Simple non ? Vous m’en direz des nouvelles….

A vous de jouer maintenant…

 

farine, oeufs, yaourt nature, levure, maltesers, citron, sucre, huile

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée avec les maltesers !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci du partage, bonne soirée
Répondre
C
hummm cette recette me tente bien dans quel moule individuel l'aviez vous fait ?
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité