750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
23 octobre 2013

FLAN DE POTIRON LEGER

Nous sommes dans la période " potirons" : en velouté c’est tout simplement délicieux mais aujourd’hui j’avais envie d’innover : j’ai tenté un petit flan léger et hum délicieux !  

 image

Je me suis inspirée d’une recette de gratin au potimarron trouvée  sur le blog  Nuage de Lait

Pour 2 personnes :  (4pp2 par personne pour les personnes qui suivent le régime WW )

 

Ingrédients :

500 gr de Potiron

50g  de Crème Fraiche (allégée à 15 %, pour moi)

1 Oeuf

1 pincée de Noix de Muscade en poudre ( je n’en ai pas mis )

30 gr de Gruyère râpé allégé  

Sel

Poivre

Ail en poudre

1 CS de Parmesan Râpé

 

J’ai réalisé la préparation au Thermomix mais vous pouvez bien entendu la réaliser sans assitant.

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 220°C


Laver puis couper le potiron en  petits dés Le mettre à cuire pendant 15 à 20 mn dans de l'eau bouillante salée jusqu’à ce que vos dés soit bien mous

.

Au Thermomix , mettre vos dés dans le panier. Remplir votre bol d’eau salée et glisser le panier. Programmer environ 20 min , varoma, vitesse 1

 

Egoutter et passer au mixeur.

 

Au Thermomix : égoutter, vider l’eau puis remettre vos dés dans le bol mixer quelques secondes vitesse 5

 

 

Battre l'oeuf en omelette.

Ajouter à la purée obtenue, la crème fraiche, une pincée de muscade et l'oeuf battu.

Ajouter le sel et le poivre et l’ail

 

Incorporer 15 gr de gruyère

 

Au Thermomix : ajouter tous les ingrédients puis mixer quelques secondes vitesse 3.

 

 

Verser la préparation dans 2 ramequins


Saupoudrer sur le dessus le reste du gruyère mélangé avec le parmesan râpé.


Enfourner pour 30 mn environ.

Attendre quelques minutes avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c"est une super bonne idée ça, merci
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité