750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
4 décembre 2013

GATEAU CHOCO'

Quand votre enfant vous demande juste avant de partir à l'école un gâteau au chocolat pour le goûter, et bien vous craquez et vous le faites avec tout votre amour ( alors que vous aviez un programme de dingue prévu pour la journée !! ) . De plus, ma fille m'a mis aussi quelques conditions ( sinon ce serait trop facile n'est ce pas ? ) : "je voudrai un gateau au chocolat , en forme de fleur avec des bonbons ". Euh oui ! je vais voir ça ma chérie !!

et voici le gateau que  j' ai préparé, je pense avoir réussi le challenge , qu'en dites vous?

gateau au chocolat

Ce gâteau est réalisé en quelques minutes et il est vraiment délicieux! Vos enfants apprécieront ! Les cousins étaient aussi de la partie et ils ont quasiment tout avalé, c'est bon signe.

Une recette trouvée sur le blog de  : Les recettes de Pipouf ! merci bcp pour ce partage !

Ingrédients : 

 80 gr de farine  

 

125 gr de chocolat noir

 

125 gr de beurre mou  

 

125 gr de sucre fin  ( pour moi 80 et c'était largement suffisant )

 

3 oeufs  

 

1 sachet de levure chimique  

 

1 pincée de sel  

 

Sucre glace pour la décoration   ( faculatif )

 

Pour moi, quelques gourmandises en chocolat pour la décoration

 

Préparation au Thermomix pour plus de facilité, sinon utilisez vos fouets et le micro onde (pour fondre le chocolat et le beurre)       

 

Préchauffer le four à 180 °C   
Dans le bol, mettre le chocolat en morceaux et le beurre:  mixer 2 min à 50°C Vitesse 2  , prolonger de quelques secondes si le chocolat n'est pas totalement fondu

  

Ajouter la farine, le sucre, la levure, les oeufs et le sel : mélanger 3 min Vitesse 3.  
 
Verser dans un moule rond préalablement beurré et fariné sauf si vous prenez un moule en silicone ou une empreinte Demarle comme ici.

 

Enfourner pour 25 min à 180°C d'après la recette d'origine, personnellement j'ai rajouté 10 min à 160° . Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.  

 

Décorer selon vos goûts

 

     

 

       
     
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Testée et approuvée par mes loulous et moi même bien sûr, contente d'avoir participer à ce tour en cuisine avec toi.<br /> <br /> Bises :)
Répondre
N
Je pense que ton challenge est réussi. Bravo !
Répondre
L
Challenge largement réussi :). T'es une maman qui déchiiiiiiiiiire :D!
Répondre
D
Merci bcp pour vos gentils messages :-)
Répondre
D
Trop beau et j'en suis sûre trop bon ton gâteau...<br /> <br /> t'es une super maman..<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> merci pour le partage de toutes tes bonnes recettes
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 397
Pages
Publicité