750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
19 juillet 2014

MAURICETTES AU THERMOMIX

Elles me faisaient de l'oeil depuis longtemps .Enfin j'ai cédé ! Je vous présente la recette des mauricettes au Thermomix! Une pure merveille. Avec ou sans Momo ( au robot ça va très bien aussi )  , régalez vous avec ces petits pains. Idéales pour vos apéritifs ou simplement pour un moment gourmand. 

image

image

image

Recette trouvée sur l' Espace Recettes  , merci à la personne qui a posté cette merveille 😋

  • Pour la pâte: 
  • 500 g de farine, T55
  • 20 g de levure, fraiche ( préparation pain Demarle pour moi)
  • 10 g sucre
  • 40 g d'huile
  • 225 g d'eau
  • 1 oeuf
  • 1 c à c de sel ( sauf si préparation Demarle déjà salée) 

 

  • Pour le trempage :
  • 1/2 litre d'eau
  • 1 cc de sel fin
  • 40 g de bicarbonate de soude

 

  • Pour la déco :
  • 1 oeuf, pour dorer
  • des graines de sésame ou de pavot, du gros sel.

Mettez l'eau et la levure dans le bol du thermomix et faites la chauffer à 37° pendant 2 mn30 / Vit 2 .

Rajoutez le reste des ingrédients et pétrir 2min30/ fonction épi.Laissez reposer la pâte dans le bol de 35 minutes à 1 heure.

Préchauffez votre four à 200°.

 

Aplatissez la pâte avec la paume de la main. Divisez la pâte selon la quantité de mauricettes souhaitées puis formez des petits boudins.

Dans une casserole, Faites bouillir l'eau, le bicarbonate et le sel.

 

Plongez et ressortir rapidement chaque mauricette  . Posez les sur une feuille de cuisson ou dans des petits moules comme ici .

 

Badigeonnez au pinceau avec l'oeuf battu. Déposez vos graines , incisez et enfournez environ 15 min au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Quelle taille les petits boudins pour des mauricettes apéritives?
Répondre
S
bonjour je voulais savoir où trouves tu tes mélanges de graines ?
Répondre
B
Ça à l'air bon ça !!!!!! Je pense que je vais passer mes vacances à essayer des bonnes choses.....😄
Répondre
B
c'est vrai que les mauricettes et malicettes sont excellentes<br /> <br /> on en trouve partout en Alsace <br /> <br /> on peut les farcir au saumon - au jambon - au paté .... <br /> <br /> c'est aussi <br /> <br /> un régal pour les apéros
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité