750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
23 décembre 2014

GLACE MYSTERE VERSION BUCHETTE AU THERMOMIX

Pour ces fêtes de fin d année, je vous présente un dessert excellent réalisé au Thermomix : il s' agit d une glace Mystère, version bûche. Verdict : trop trop bon !!!  certains invités en ont pris deux fois 😋. Je les ai servies avec une petite pipette de coulis de fruits rouges..

image

image

source : livre Desserts Gourmands

Pour 6 personnes 

La glace à la vanille:

500 g de lait 1/2 écrémé

1 gousse de vanille

6 jaunes d’œufs

100 g de sucre

250 g de crème fraîche liquide

 

Le montage:

6 petites meringues (maison pour moi)

100 g de pralin

 

Pour la glace à la vanille ( si possible à faire la veille )

Mettez le lait et la gousse de vanille, fendue dans la longueur, dans le bol puis chauffez 9 mn /90° / vitesse mijotage

Laissez infuser 10 minutes

Retirez la gousse de vanille, grattez les graines à la pointe d’un couteau, jetez la gousse et remettez les graines dans le bol, ajoutez les jaunes d’œufs et le sucre et faites cuire 8 mn / 80° / vitesse 4

Ajoutez la crème fraîche liquide et mixez 10 sec / vitesse 4

Versez dans des bacs à glaçons, laisser refroidir puis mettre au congélateur jusqu’à prise complète.

Le montage :

Lorsque que la glace est prise, mettez la dans le bol et mixez 1 mn / vitesse 6 en vous aidant de la spatule. J ai mis encore 30 secondes .

Garnissez vos ramequins de film alimentaire ( j ai  utilisé des moules en silicone donc cela n a pas été nécessaire), versez votre glace dans vos moules, posez une meringues au milieu puis recouvrez de glace.

remettez au congélateur pendant 2 heures

Au bout de ce temps mettez le pralin dans le bol du Thermomix et mixez 5 sec / vitesse 5

Démoulez les mystères,  puis roulez vos glaces dans le pralin

Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ça devait déchirer!
Répondre
L
hum, j'adore utiliser mes moules à mini buche ! je note ta recette merci
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité