750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
24 avril 2015

PAIN VAPEUR

Cette recette, on l aime ou on ne l aime pas ! Chez nous elle a eu beaucoup de succès, un 4/4 ! 
Je vous propose un pain vapeur ou appelé aussi pain de mie sans croute réalisé au Thermomix.
Ce pain n a rien de joli, je dirai même qu il est moche, très moche limite quand on le voit , on se dit c est quoi ce truc  mais une fois toasté il est juste hum 😋. Je garde précieusement cette recette pour les petits dej futurs.
Ma source : ma copinaute Karine 
son groupe : mes bonnes petites recettes faciles et rapides 
https://www.facebook.com/groups/268545616522840/?ref=ts&fref=ts

ingrédients

150 gr d'eau 
1 sachet de levure déshydratée
250 gr de farine type T 55
5 gr de sel fin ( j ai mis la moitié) 
10g d huile d'olive
1500 gr d'eau

préparation au Thermomix ou au robot ( perso je l ai pétri au Kitchenaidvitesse 1, 10 min) 

Mettre dans le bol les 150 gr d'eau avec la levure, et régler 2 mn/37°/ vitesse 2
Ajouter la farine puis le sel et 10 gr d'huile d'olive et pétrir 2 minutes 30 / épi

Fariner légèrement la pâte et faire une jolie boule puis la déposer dans le varoma sur une feuille de papier sulfurisé pour moi ou dans un moule qui rentrera dans votre varoma comme le moule melon de chez G Demarle 
Couvrir d'un linge et laisser pousser dans un endroit chaud pendant 1 h 
Verser 1500 gr d'eau dans le bol , mettre le varoma et programmer 45 à 60 minutes varoma/vitesse 1
Laisser refroidir avant de le déguster. 
toasté, ce pain est top !

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, c'est vrai qu'il est plus joli toasté !!! belle idée en tout cas !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité