750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
4 septembre 2018

GÂTEAU SAVANE , CUISSON VAPEUR

Un goûter extra pour vos enfants, avec un gâteau Savane , cuisson à la vapeur. Ce gâteau est moelleux à souhait. On en redemande .

07328361-AE8B-41E9-826B-78F3FB64A70B

 

Je l'ai préparé avec mon i'Cook'in et je me suis inspirée grandement d'une recette de Sabrina M du Club Guy Demarle à laquelle j'ai rajouté mon grain de sel comme d'hab ;-) 

 

Ingrédients

  • 3 oeufs (3 blancs + 3 jaunes )
  • 110 g de sucre ( Je diminue à 90 g en ce qui me concerne )
  • 50 g de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cc de sucre vanillé maison
  • 100 g de beurre fondu
  • 150 g de farine
  • 75 g de chocolat ou du cacao non sucré si vous préférez
  • 1 expresso
  • 1200 g d'eau
  • Dans le bol de votre i’Cook’in, monter vos 3 blancs en neige

Pour cela mettre le fouet et suivre le pas à pas indiqué sur votre écran  càd:

3 min / vit 4

Réserver la préparation.

 

  • Mettre vos jaunes dans le bol,  puis fouettez les 3 jaunes et le sucre ( perso je diminue toujours le sucre, c’est une question de goût)

2 min /vit 3        

              

 

  • Ajouter à présent le lait, la levure, le sucre vanillé maison, le beurre préalablement  fondu et la farine ( vous pouvez mettre de l ’arôme vanille ) 

 2min / vit 3

  • Retirer  la préparation du bol et à l’aide de la maryse versez là dans un cul de poule puis ajouter les blancs en neige.

 

  • Verser la moitié de la pâte vanillée dans le moule choisi,  que vous aurez préalablement posé dans le panier vapeur ! attention il doit rentrer absolument dedans  sans être déformé. Pour cela j’ai choisi le nouveau moule couronne du catalogue GUY DEMARLE qui rentre pile poil dedans.

 

« Pour info, nos moules n’ont pas besoin d’être graissé , beurré ou fariné ! juste attendre quelques minutes avant de démouler vos préparations cuites ! Magique et le rendu impeccable »

  • Préparer un petit expresso bien serré
  • Faire fondre le chocolat puis ajouter quelques gouttes  d’expresso , et bien mélanger. Ajouter à la seconde moitiée de pâte réservée et mélanger .
  • Et pour finir, verser la pâte chocolatée par dessus la pâte vanillée dans le moule . Mettre le couvercle.
  • Clipser le panier vapeur au bol
  • Mettre 1200 ml d’eau puis suivre l’étape programmée 

50 min / 120° / vit 2                                                      

 

  • Attendre 5 min et démouler.

Retrouver ce dont vous avez besoin pour réaliser cette recette : http://moninstantgourmand.fr/celya-3506/154435

 

 

 

8E4AC799-9E56-4492-A745-799F04F27753

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super j'adore... Je vais tester rapidement. Je te tiens au courant 👍👍
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité