750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
1 mai 2013

FLAMMEKUECHE

 

J’adore l’Alsace !chaque année j’attends avec impatience  notre petit week end à  Riquewihr et cie  ! que de beaux endroits, de magnifiques lieux à découvrir   et que de bons restaurants  !  impossible de résister à une bonne flammekueche.

J’ai tenté d’en réaliser une ! elle est délicieuse mais je ne suis toujours pas arrivée au top résultat alscacien ! j’y arriverai, j’y arriverai ! amis alsaciens si vous me lisez , pensez à moi si vous avez LA RECETTE , la vraie ;-)

 

flam4

Pour la base je me suis inspirée du site « recette approuvée»

 

Ingrédients pour une grande Flam'

 

Pâte : 150g d'eau, 1/2 sachet de levure de boulangerie, 250g de farine, 1 càc rase de sel

Au thermomix.

 Dans le bol, placer l’eau et la levure pour 2mn, 37, vit 2.

 Ajouter tous les autres ingrédients : 2mn30, bol fermé, épi.

Sortir la pâte et l’étaler. Perso je l’ai laissée monter environ 30 min

 

En MAP. Préparer la pâte. Dans la cuve, placer tous les ingrédients en commençant par l’eau. Programmer « pâte à pâtes » (12mn). La sortir et l’étaler

 

Garniture

Pour la garniture c’est vous qui voyez ! tout dépend des goûts et des quantités désirées ! j’ai mis tout au pif ! ( ça ne vous aide pas je sais : ) et j’ai utilisé des produits légers

 

Oignons éminc és finement ( 1 gros ou 2 petits)

Lardons ou dés de bacon ( comme ici) environ une barquette

Fromage blanc ( j’ai mis du 0%) mélangé à de la Crème épaisse ( 15 % mais vous pouvez prendre de l’entière ce sera meilleure ! ) : moitié / moitié ( 100 g de chaque environ )

Sel, poivre, ail ..

Vous pouvez rajouter du chèvre ou autre fromage

Cuire à 180° environ 20min

Déguster chaud

flam 2

 

à vous de jouer maintenant.......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oooooh ! Une Flammekueche !!! ça s'est trooooop bon. ça fait partie des plats que je compte réaliser. Ici on a un restaurant alsacien (Les 3 brasseurs) qui en fait de délicieuses et je finis toujours pas une tarte fine aux pommes caramélisées et boule de glace à la vanille. Houlalala ça y est je salive hihi<br /> <br /> Merci pour cette recette ma Guigui, une de plus qui tombe à pic. ;)
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 598
Pages
Publicité