750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
24 novembre 2013

TRANCHES FONDANTES AUX POMMES

 

Quelques pommes qui commencent à me faire la tête, un goûter à préparer et hop me voilà à parcourir le site Thermomix Espace recettes.

Voilà je l'ai trouvé mon gâteau : des tranches fondantes aux pommes. Il me semble l'avoir déjà vu passer sur quelques groupes de discussion facebook.

Allez hop je le tente ! en dix minutes il est enfourné ! très rapide à faire et pour les personnes ne possédant pas l'assistant Momo, vous pouvez le faire version classique : cul de poule, au fouet ...tranches fondantes

Pour 15 tranches il vous faudra :

3  oeufs

150 g de sucre ( pour moi 100 g )

1 c. à soupe de sucre vanillé  ( pour moi 1 cc de vanille liquide et 1 cc de sucre vanillé )

200 g de crème fraîche liquide

200 g de farine

1 pincée de sel

1 paquet de levure chimique

20 g de beurre (pour beurrer le moule : pas pour moi)

4  pommes type "Reinette"

un peu de sucre glace (facultatif )

Préchauffer le four à 200°C.

dans le bol de votre thermomix :

Mixer 1 min/vitesse 4 : oeufs, le sucre et sucre vanillé 

Ajouter la crème, la farine, le sel, la levure et mixer 1 min/vitesse 4.

Prendre votre plaque de cuisson . Y déposer une feuille de papier sulfurisé , beurrez la.

Verser la pâte en l' égalisant

J'ai utilisé mon flexipat Demarle, donc je n'ai fait que déposer la pâte dans le moule puis j'ai égalisé à la spatule.

Peler les pommes et enlever le trognon avec un vide-pommes

Couper en rondelles (environ 1 cm de largeur ) 

Les déposer sur la pâte en appuyant légèrement 

Enfourner environ 15 à 20 minutes , le dessus doit être doré

Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace ( ce que je n'ai  pas fait )

C'est une petite merveille très moelleuse que je recommande à 200% !! alors à vos Momo ou à vos fouets !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je confirme trop bon et tres simple !!
Répondre
K
Magnifique ! Je compte bien la faire celle-là ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie présentation :D
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 512
Pages
Publicité