750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
16 juillet 2014

PANNA COTTA VANILLE-FRUITS ROUGES

image

image

J'ai eu la chance de préparer une partie des desserts pour un méga giga apéro dinatoire pour le départ à la retraite de mon parrain.

Parmi les petites douceurs servies, des panna cotta vanille-fruits rouges. La recette me vient de ma copine Sandra qui m'avait fait connaître ce dessert lors d'un repas entre amis.

 

Ingrédients pour 6 verrines moyennes ou 10 petites.

60cl de crème liquide

2 gousses de vanille

4 feuilles de gélatine

Du coulis de fruits rouges maison

 

La veille :

Faire infuser dans 60cl de crème liquide, 2 gousses de vanille ou extrait de vanille pendant quelques heures.

Faire ramollir 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide (environ 10 min )

Enlever les gousses de vanille, et faire chauffer le mélange crème liquide -vanille avec 50g de sucre jusqu'à ébullition puis enlever du feu.

Rajouter les feuilles dans le mélange.

Bien mélanger

Verser la préparation dans vos verrines et laisser prendre au réfrigérateur une nuit.

Juste avant de servir, déposer une cuillère à soupe de coulis de fruits sur la panna cotta.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non seulement elles étaient magnifiques mais également excellentes tant par leur présentation que leur goût !!!! Merci, Merci, Merci !!!!!!!o
Répondre
B
C'est vrai que ce Monsieur ( mon parrain aussi 😜!!!!) est déjà à la retraite ..... <br /> <br /> En tout cas tes verrines sont magnifiques, j'aime bcp leur forme . Il faut que fasse le dessert samedi soir pour des amis je crois que j'ai trouve !!!!! Je te dirai si elles ont plu !!!! Bises
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 447
Pages
Publicité