750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
20 août 2014

PAIN A LA FARINE D'EPAUTRE

 

image

image


Je vous présente mon premier pain à l'épautre et ce n'est surement pas le dernier. Un régal pour le petit dej ou dégustez le simplement avec un bon morceau de fromage pour finir un repas.
ingrédients :
250 gr de farine à l 'épautre ( bio pour moi en provenance des Alpes, souvenirs des vacances )
250 gr de farine normale bio de mon partenaire Farin'up
1 sachet de levure boulangère (préparation pain Demarle pour moi) 
30 cl d’eau
1 pincée de sel ( pas de sel si préparation Demarle )

Instruction

1) Mettez dans un saladier les deux farines ( utilisez aussi un robot si vous en possédez un c est plus facile)
2) Faites un puits au centre du saladier.
3) Ajoutez la levure boulangère et l’eau.
4) Pétrissez la pâte et ajoutez le sel 
5) Pétrissez de nouveau afin d’obtenir une boule bien ferme (au robot j 'ai pétri dix minutes)
6) Laissez la pâte reposer pendant 1heure.
7) Farinez un plan de travail, et travaillez la pâte : donnez lui une forme ronde.
8) Laissez reposer 45 minutes.
9) Préchauffez votre four à 180°C et pas plus surtout !! 
10) Mettez la boule sur une plaque de cuisson légèrement farinée. (silpain pour moi)
11) Mouillez légèrement et Grignez 
12) Enfournez au four à température 180°C, pendant 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On peut faire ce pain avec de la levure Demarle de campagne ?
Répondre
L
hum, un pain original et bien gonflé !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 842
Pages
Publicité