750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
17 août 2014

TARTE BOURGUIGNONNE

image

image

J'avais repéré cette recette il y a quelques temps et je l 'avais mise de côté pour la faire à mon retour de vacances. Ma source , le livre "je cuisine avec maman" de chez Tupperware.

Je vous  présente donc ma tarte bourguignonne servie ce midi avec une bonne salade. Que c'est bon !!!!! Trop bon même ! Nous nous sommes régalés , je partage directement avec vous 😉

 

Ingrédients :

  • 4 à 5 gros oignons
  • 1 cas d'huile ( quelques pchiiits suffisent )
  • 1 pate brisée( ici j ai fait la pâte minutes Tupperware : recette ci-dessous)
  • 400g de steack haché
  • sel , poivre , herbes de provence, ail ( ajout d'épices pimentées pour moi )
  • 25g de beurre ( pas mis ) 
  • 80g de gruyère rapé ( parmesan pour moi)
  • 1 béchamel ( la mienne allégée au Thermomix voir ici )

préparation

 

Pour la Pâte 

 

  • 250 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • 100 ml d'huile 
  • 100 ml d'eau chaude

Dans un grand bol avec couvercle (Tupperware), mettez les ingrédients dans l'ordre tel que noté ci-dessus.

Fermez le bol, secouez énergiquement d'abord horizontalement 5 ou 6 fois puis verticalement : c'est prêt !

 

 

Étalez la pâte puis déposez la dans  le moule préalablement beurré

épluchez, émincez les oignons et faites les fondre dans une poêle avec l'huile , ne pas les colorer

faites revenir la viande hachée dans le beurre ( pas ici ), ajoutez les épices.

déposez les oignons sur la pâte puis la viande hachée .

arrosez avec la béchamel et saupoudrez de gruyère ou parmesan.

cuire à 250° ( en bas du four) pendant 30 min. ( j ai diminué à 220° au bout de 20 min )

servir chaud ou tiède! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, c'est une belle version bien appétissante !
Répondre
B
Ça donne envie !!!! Miam miam ..... Je vais tester rapidement je pense 😉
Répondre
K
Bonne idée cette recette !!
Répondre
G
Très sympa cette tarte !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité