750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
7 février 2015

GRATIN DAUPHINOIS AU THERMOMIX

image

Aujourd 'hui , je vous propose  un plat que nous aimons tout particulièrement :le gratin dauphinois : je m étonne d ailleurs de ne pas avoir encore publié cette délicieuse recette réalisée  au Thermomix.


1 gousse d'ail 
1200 g de pommes de terre, coupées en fines rondelles ( pas trop fines)
400 g de crème liquide (15% pour moi)
1 cc de sel
1 pincée de poivre
gruyère râpé

Préchauffer le four à 210°C.

Placer l'ail dans le bol et mixer 5 sec/vitesse5.

Ajouter les pommes de terre, la crème, le sel et le poivre, et cuire 20 minutes/100°C/ sens inverse/ vitesse mijotage.

Verser le mélange dans un plat à gratin ( Pour moi l Ultrapro de chez Tupperware). Parsemer de gruyère 

Enfourner 15 minutes.

Servir chaud.

Bon appétit!
Mon petit plus : juste avant d enfourner , je mélange des dés de filets de poulet aux pommes de terre , mais je prolonge la cuisson de 10 min soit 25 min de cuisson .
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un régal !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité