750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
6 avril 2015

TARTE AUX POMMES

image

Les choses les plus simples sont les meilleures ! Voici la tarte aux pommes telle qu on l aime à la maison

La pâte :

- 250gr de Farine

-125gr de Beurre

-3cs de sucre glace

-1 Oeuf
Option :J ai ajouté un peu de vanille en poudre dans ma pâte

Pour réaliser la pâte j'ai utilisé mon Kitchenaid mais avec les mains ou autre robot ça marche aussi.

Mettre la farine dans le bol avec le beurre ,ajouter le sucre glace et mélanger

Rajouter l'oeuf et éventuellement la vanille

Faire une boule avec votre pâte que vous placerez au frais


- 3 ou 4 pommes (selon la grosseur)
- 2 oeufs
- 25 cl de crème fraîche allégée
- 100 g de sucre en poudre ( ici hermestas pour ceux qui font attention à leur ligne )
- 1 sachet de sucre vanille
- 3 cs de lait en poudre de mon partenaire Regilait

Épluchez les pommes et placez les sur le fond de tarte étalé
Dans un saladier, mélangez le sucre, la crème fraîche, les oeufs, le sucre vanillé, le lait en poudre et versez le tout sur les pommes.
Enfournez au four préchauffé à 200°C (th 6-7), jusqu'à ce que la tarte prenne une belle couleur dorée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle.
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 484
Pages
Publicité