750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
11 novembre 2015

FEUILLETES AUX POMMES

image

image

Une petite gourmandise aujourd"hui avec ces feuilletés aux pommes. 

Simple et goûteuse, cette recette plaira aux amateurs de chaussons aux pommes.

image

 

Ingrédients :

 

1 pâte feuilletée maison  : méthode escargot pour moi ( recette ici) ou une pâte achetée

De la compote de pommes avec morceaux (  maison ou achetée)

un oeuf battu

 

pour la quadrillé , il vous faudra un rouleau losanges (Demarle pour moi)

image

 

Couper des bandes de pâte feuilletée de  10 cm de largeur sur 20 cm de longueur environ. ( on peut faire plus large )

Passer le rouleau à losanges sur une moitié (voir photo ).

Sur une deuxième moitié déposer de la compote de pommes.

Souder les bords avec l'oeuf que vous aurez préalablement battu.

 

image

Fermer.

Renouveler l'opération avec toute la pâte.

Réserver au réfrigérateur pendant 30 min

 

Préchauffer le four à 180°

Enfourner pour 20 min environ

Surveiller bien la cuisson.

Laisser refroidir sur une grille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je découvre ton blog grâce à Lolo<br /> <br /> Hum il est sublime ton feuilleté j'adore<br /> <br /> Bises
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 447
Pages
Publicité