750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
25 octobre 2015

UNE PATE.....4 CAKES SALES

Avec cette pâte vous réaliserez 4 petits cakes salés variés ! sympa non? Vous remarquerez sur la photo qu il en manque un... Je vous laisse imaginer ce qui lui est arrivé 😜.

image

Voici la pâte de base que j'utilise pour tous mes cakes salés et je m'aperçois que je ne l'avais toujours pas postée ! voici donc :

 

6 oeufs

1cc de sel ( réctifier l'assaisonnement selon les ingrédients que vous choisirez d'intégrer dans vos préparations )

Poivre

250g de lait

320g de farine T55

2 sachets de levure chimique

100 g d'huile

 

Battre les oeufs avec le lait 

Mélanger la farine avec la levure chimique puis incorporer le mélange oeufs, lait.

 

Ajouter l'huile, le sel, le poivre.

Diviser la pâte en 4.

Ajouter les ingrédients choisis et mettre dans vos moules.

Cuire à 170 environ 40 à 50 min ..surveiller bien, tout dépend des fours et de la garniture ( avec des légumes j'ai dû rajouter environ 15 min en plus ).

 

idées de garnitures :

Jambon , olives, fromages

Roquefort, poires,

Oignons, bacon

Champignons, persil, feuilles de maggi,

Courgettes, tomates, poivrons, anchois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, il s agit de l empreinte Grande plaque de 4 empreintes GUY DEMARLE<br /> <br /> Contenance : 50 cl<br /> <br /> Profondeur : 4 cm<br /> <br /> Longueur : 20 cm<br /> <br /> Largeur : 7,5 cm
Répondre
B
Très bonnes idées les petits cakes salés. Pourriez vous me dire quelles dimensions de moule vous avez pris avec cette quantité de pâte ? J'avais l'intention de faire des petits cakes sucrés en cadeaux pour Noël mais pourquoi pas des salés aussi ;)) Bonne journée
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité