750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
5 juin 2015

MOELLEUX AUX POMMES AU COOKEO, OUI C EST POSSIBLE !

image

Cette recette, je l'ai réalisée par curiosité !!!

J étais très sceptique quant à la réalisation de gâteaux au cookéo. Et bien,  j'ai été très étonnée du résultat : on obtient un gâteau bien moelleux,  aussi bon que si il avait été cuit au four.

par contre ne vous attendez pas à un gâteau très gros. 

 

Moelleux aux pommes.


Préparation avec le thermomix mais vous pouvez le faire avec un robot ou même sans 
Pour 4 personnes 
70 gr beurre ( j'ai diminué à 55 et je pense diminuer encore la prochaine fois )
75 gr de farine 
75 gr de sucre ( remplacé par de l hermestas)
2 oeufs 
1 sachet de sucre vanillé 
1 sachet de levure  ( trop pour moi, je mettrai la moitié la prochaine fois)
2 pommes épluchées et coupées en cubes 


Mettre le beurre en morceaux et programmer 3 minutes 50 ' vitesse 1 ( ou faire fondre le beurre au micro ondes)
Ajouter le reste des ingrédients sauf les pommes et mixez 20 secondes vit 3.( verser tous les ingrédients dans un robot et mélanger )
Ajouter les pommes et mixer sens inverse vitesse 1 quelques secondes..
Versez dans un moule beurré et fariné et mettre à cuire. 

cuisson rapide 40 minutes en couvrant le moule d un film spécial micro ondes.

attendre 15 min avant de démouler

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 484
Pages
Publicité