750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
5 janvier 2016

SOUPE AUX CAROTTES ET POIVRONS ROUGES AU THERMOMIX

Avec ce temps, je ne sais pas vous, mais moi j adore manger des soupes de légumes. Je suis tombée sur une recette de l Espace recettes Thermomix qui m' a de suite attirée: soupe aux carottes et poivrons rouges. Je ne dirai qu une chose : UN DÉLICE !
Je l ai légèrement allégée à mon goût . Je vous mets la recette telle que décrite sur le site, avec mes modifications entre parenthèses.

image

INGRÉDIENTS

📌 1 oignon ou 2 échalotes
📌 40 g d'huile olive remplacé ici par 20 g et je trouve que c est largement assez.
📌 5 carottes ( congelées pour moi )
📌 2 poivrons rouges
📌 500 g eau
📌 1 cube (1/2 pour moi )

📌 Sel
❕Option : vous pouvez rajouter du fromage à tartiner pour un côté plus gourmand, ce que je n ai pas fait.

Dans le bol de votre Thermomix:

Mettre l'oignon ou l échalote coupé(e) en deux , programmer 5sec/Vitesse 5

Ajouter l'huile : 5min/Varoma/Vitesse 1 ---> 3 min suffisent si vous réduisez la quantité d'huile.

Ajouter  vos carottes et vos poivrons rouges coupés en morceaux :Hacher 5sec/Vitesse 5

Mettre l'eau, le cube et le cube 18 min/Varoma/ Vitesse 1 ( 25 min si vous utilisez des légumes congelés).

Option : Ajouter enfin le fromage. 40 sec / Vitesse 10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne j'y ai ajouté du philadelphia
Répondre
N
Excellente soupe, nous nous sommes régalés. Merci pour cette heureuse découverte. Bisous et bonne année 2019
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 447
Pages
Publicité