750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
27 novembre 2012

SORBET FRAMBOISE

 

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?

Malgré le froid qu’il fait en ce moment, j’ai choisi  de vous présenter  la recette du sorbet framboise.

Il n’y a pas de saison pour manger une bonne glace !  

J’ai présenté ce sorbet à mes convives dans une fleur réalisée avec une feuille de brick beurrée et saupoudrée de sucre puis passée au four  (je n’ai hélas pas de recette précise, vous m’en voyez  désolée,  je l’ai faite complètement  au feeling !)

glace

Ingrédients (6 personnes)

1 kg de framboises congelées

250 g de sucre

1 jus d’orange

1 jus de citron

 

Faire chauffer vos framboises dans une casserole avec un peu d’eau jusqu’à totale décongélation.

Cuire quelques minutes en remuant régulièrement.

Égouttez-les puis  mettez-les dans un saladier

Mixez avec les jus et le sucre

Passez au tamis afin d’éliminer les pépins, il  ne faut garder que le jus

Laissez refroidir totalement votre préparation (vous pouvez très bien faire cette préparation la veille)

Turbinez 15 min environ avant la dégustation.

 

Déposez vos boules de glace dans des coupes à glace  ou dans des fleurs de brick . Pour les accompagnements, faites marcher votre imagination…

 

A vous de jouer maintenant.

sorbet, framboise, sucre, jus d'orange, jus de citron

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité