750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
2 mars 2013

BLANQUETTE DE POULET

Bonjour tout le monde ,

Voici une idée repas piquée encore une fois chez ma copinaute Sabrina, dont je suis grande fan (allez voir son blog !)  ! une recette délicieuse qui plaira à toute la famille ! chez nous ça a été un grand succès ! Sans plus attendre je vous mets sa recette texto, pas besoin de la modifier elle est extra ainsi !

 

blanquette de poulet

 

Ingrédients pour 6 personnes  ( pour celles et ceux qui suivent WW , vous pourrez compter 3,5 pp par personne  sans le riz )

- 600g de blancs de poulet
- 2 poireaux
- 4 carottes
- 1 gros oignon
- 1 boîte de champignons de paris
- 1 petit verre de vin blanc
- 25cl de lait écrémé
- 2 cs de maïzena ou 1cs de farine
- 2cs d'huile d'olive
- sel, poivre, thym


Emincez finement l'oignon, coupez les poireaux et les carottes et rincez-les sous l'eau. Egouttez les champignons.

Coupez le poulet en morceaux.

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et faites revenir les légumes sauf les champignons pendant une dizaine de minutes.

Ajoutez le poulet et mélangez bien le tout, continuez la cuisson 5 minutes.

Mouillez avec le vin blanc, salez, poivrez et saupoudrez de thym. Remuez bien le tout et ajoutez les champignons.

Réduisez le feu au minimum et laissez mijoter à couvert pendant une bonne demi-heure. (Un peu plus pour moi, mes carottes étaient coriaces !lol)

Délayez la maïzena ou la farine dans le lait et incorporez-le dans la sauteuse. Mélangez bien et laissez épaissir jusqu'à la consistance voulue.

Rectifiez l'assaisonnement et servez sans attendre accompagné de riz

 

blanquette de poulet 2

 

Si vous voulez manger léger et vous régalez, foncez !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette délicieuse recette. Je l'ai adaptée au Cookéo, et on s'est régalés!!!<br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> Vio
Répondre
M
Et une recette de côté, une !<br /> <br /> Merci Guigui pour ce plat salé. Il me plait bien.
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 447
Pages
Publicité