750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
11 décembre 2013

GATEAU RAPIDE AU CAFE ( CUISSON AU MICRO ONDES)

 

Voici ma participation au tour Numero2 des Délicieuses Créations .

Vous trouverez l'explication de ce tour ici

 

Deuxième blog testé : Le Coin Recette de Jos   :Un Joli blog , bien fourni, un bon moment de lecture ! Merci

En attendant de voir le choix de K-roll du blog Les créations de K-roll voici donc la recette pour laquelle j'ai craqué.

 

Mon choix s'est porté sur le gâteau rapide au café ( cuisson au micro ondes ).pourquoi ? 

Tout d'abord parce qu'à la maison nous adorons le café. Et puis aussi parce que je suis déjà une grande fan du gâteau au chocolat au micro ondes,   ce mode de cuisson  est vraiment pratique (surtout  lorsque l'on reçoit des invités à l'improviste ) ou tout simplement quant on a une envie subite de petite douceur sucrée pour le goûter et qu'il est déjà 15h hihihi.

Bref en résumé il a fallu  10 minutes pour le réaliser, cuisson comprise et 10 minutes pour être avalé par ma petite tribu ! trop trop bon : je la GARDE cette recette !

gateau micro ondes

 

Ingrédients :

85 g de beurre très mou
85 g de sucre
85 g de farine avec levure incorporée
2 oeufs
2 c.c de café instantané (pour moi du Ricoré )

Glaçage au beurre:
1 cc de café instantané  ( Ricoré )
1 cc de lait
25 g de beurre
100 g de sucre glace
 

Dans un cul de poule : mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux.

Ajouter les oeufs un par un puis la farine et le café instantané. Mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Prendre un moule en silicone pouvant passer au micro ondes  (assez petit ). Pour moi le moule marguerite G Demarle.

Enfourner dans le four micro-ondes puissance maximale pendant 2 minutes. Puis , mettre à puissance moyenne pendant 2 minutes de plus. Vérifier la cuisson de votre gâteau sinon prolonger d'une minute la cuisson.

Laisser refroidir et démouler.

Préparer le Glaçage au beurre :

Mettre le café dans le lait et le dissoudre, ajouter le beurre et mélanger.

Ajouter le sucre glace , mélanger à nouveau puis répartir cette crème sur le gâteau.

Laisser reposer quelques minutes et déguster

 

Et voilà il n'y a plus qu'à élir le prochain blog qui sera testé pour faire de Délicieuses Créations

 

Si vous êtes partant(e)s pour être le blog "testé" , dites-le nous soit en laissant un commentaire à cet article, soit en nous ( ou m') envoyant un mail.

 

Nous vous tiendrons rapidement au courant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis bien heureuse que vous ayez aimé ce gâteau et merci beaucoup pour le gentil clin d'oeil ;)
Répondre
K
Houuuuu ! Qu'il est beau ce gâteau. Bravo pour ce choix. Je n'ai pas tapé dans la même catégorie moi. ;)
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité