750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
29 janvier 2014

GATEAU MAGIQUE A LA VANILLE

 

image

Voici ma participation au tour Numero3 des Délicieuses Créations .

Vous trouverez l'explication de ce tour ici .

Le blog test aujourd'hui est Verocooking .Un blog très intéressant et bien garni. J'ai pris beaucoup de plaisir à le visiter.

Mon choix s'est très vite porté sur le gateau magique à la vanille. Je l'avais déjà vu passer et repasser sur la blogosphère et il me tentait bien. Voilà je me suis lancée !!  l'occasion était toute trouvée, j'ai profité de l'anniversaire de mon mari pour le réaliser et le succès était au rendez-vous ! tout le monde a adoré!

Vous me direz oui ok? mais en quoi est-il magique ?

et bien avec une préparation vous vous retrouverez en fin de cuisson avec un gâteau à trois textures différentes! intéressant non?

 

magique

K-roll :  j'ai mis aujourd'hui à l'honneur le moule tablette Demarle ;-)

J'ouvre une petite parenthèse .

 K-Roll est une Demarlette  et je vous la recommande car en plus d'être mon amie, c'est une superbe conseillère du côté de Toulouse . Si vous êtes intéressés, vous pouvez la retrouver sur Facebook "Création Demarle By Carole"

Voilà je referme cette parenthèse qui me tenait à coeur.

 

Les ingrédients

4 oeufs

150 g de sucre ( je n'en ai mis que 130 )

1cs d'eau

115 g de farine

125 g de beurre fondu

50 cl de lait

1 gousse de vanille

1 pincée de sel

quelques gouttes de citron

 

Préchauffer votre four à 160°

Inciser votre gousse de vanille en deux.

Faire tiédir le lait, rajouter la vanille et laisser infuser la vanille .

Séparer les blancs des jaunes.

Monter les blancs en neige en y ajoutant quelques gouttes de citron

 

Dans un cul de poule ou au robot, fouettez les jaunes avec le sucre et l'eau .

Ajouter y le beurre fondu (au micro ondes) , la farine et le sel, continuez de mélanger.

Verser par dessus le lait vanillé, la pâte obtenue ressemblera à une pâte à crèpes, pas de panique, jusque là tout est normal!!

Incorporer délicatement les blancs. Bien remuer.

Versez dans votre moule silicone ou comme ici dans le moule tablette Demarle. Si vous utilisez un tout autre moule, n'oubliez pas de le fariner.

Enfournez pour 55 à 60mn

Laissez refroidir puis placer votre moule au frigo pour au moins 4 heures, il ne sera que meilleur.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai déjà testé c'est vrai que c'est excellent !
Répondre
V
Coucou Guigui !!! un grand merci pour cette mise à l'honneur ! Je ne connaissais pas ton blog ni celui de K-roll, c'est chose faite et vite je m'inscris à la newsletter pour ne rien manquer.<br /> <br /> Belle réalisation <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
aaaaaaah ! depuis le temps que je veux le tenter ce gâteau magique... Tu m'as devancée. :D <br /> <br /> De mon côté, j'ai craqué pour les madeleines maintenant tu le sais. Tu n'as pas idée comme ça a été difficile de ne pas te faire partager toutes mes poussées de bosse...ou pas hihi parce qu'il y en a eu des essais. Mais à chaque fois nous nous sommes régalés. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la parenthèse. :-*
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité