750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
8 février 2014

LA PATE MAGIQUE

La pâte magique kesako? c'est une pâte que l'on peut utiliser comme pâte de base pour une multitude de recettes salées ou sucrées : tarte, quiche, pizza et j'en passe.Prête en quelques minutes , c'est l'idéal lorsque l'on est pressé et que l'on a diverses préparations à faire en même temps.
Ma source : le blog de Darna

magique 3



ingrédients
2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 cc bombée de levure boulangère
1 cs de sucre  ( rajouter plus de sucre pour une réalisation sucrée)
3 cs de lait en poudre

30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

Dans le bol de votre robot mettre tous les ingrédients sauf le beurre et pétrir quelques minutes

Ajouter le beurre et pétrir à nouveau
Former une boule et la filmer. Laisse la doublier
couvrir et laisser doubler de volume

magique 2

magique 1

 

Perso avec les proportions j'ai fait deux grandes quiches.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> La recette a l'air trop simple...<br /> <br /> Par contre, pour la levure boulangère , tu as utilisé de la fraîche ou en poudre ??<br /> <br /> J'aimerais trop la tester...<br /> <br /> Merci tout plein pour ta réponse et pour le partage...<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité