750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
8 septembre 2014

PATE MAGIQUE POUR MULTI RECETTES

image

A la demande d'un gourmand qui se reconnaitra (😉 🚊), je me dépêche de partager avec vous la recette d'une pâte appelée pâte magique.

Pourquoi dit on qu elle est magique ? Parce qu avec cette pate qui vous servira de base, vous allez pouvoir réaliser de nombreuses recettes : pains, buns ( voir ici une de mes recettes ), pâtes a pizza , ou comme ici des petits pains au chocolat Etc, etc.

attention , attention, cette recette est ultra rapide à faire !! Donc pas d excuses ! Messieurs vous aussi vous pouvez vous y mettre pour épater vos compagnes! 😊 je dis ça , je dis rien 😛

Prendre un verre qui vous servira de verre mesures

1 ere phase

2 verres de farine,

2 verres d eau tiède,

2 càs de levure boulangère,

1 càs de sucre

1 càs de sel ( j ai mis un peu moins )

 

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 10 min

 

2e phase

 

Ajouter à la première préparation 3 verres de farine,

et 1/2 verre d huile 

 

mélanger et laisser reposer 5 min

 

voilà c est fini!!! Y a plus qu à🎉🎉

Votre pâte peut être collante ( mon cas 😁) , dans ce cas rectifier en ajoutant un peu de farine jusqu à ce que vous puissiez la travailler .

 

pour la cuisson : 20 min à 180

 

pour mes pains choco, j ai mis deux barres de chocolat , spéciales pains choco et j ai badigeonné mes pains avec un oeuf battu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bjr,<br /> <br /> Ca a l'air delicieux mais ou avez vous achete vos barres de chocolat!?<br /> <br /> Mercii
Répondre
L
hum, elle est parfaite cette pâte !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité