750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
28 septembre 2015

PÂTES FRAICHES

Hier midi,  c’était Pasta Guigui. Comment faire plaisir à toute ma petite troupe ? En faisant des pâtes bien sûr ! Oui mais des Pâtes Guigui !

 

image

image

image

 

Pour la sauce bolognaise, j’utilise mon Thermomix ( je ne vous mets pas la recette car je fais toujours ma sauce free style ! ).

Je partagerai donc avec vous la recette des pâtes fraîches (réalisées Kitchenaid).

 

Ingrédients pour 4 gros mangeurs ( nous sommes 4 et il m’en restait deux petites parts qui ont pris la direction du congélateur )

 

A retenir : en règle général, il faut un oeuf pour 100 g de farine : à vous d’ajuster les quantités en fonction des personnes qui partageront le repas.

 

- 4 oeufs

- 200 de semoule de blé extra-fine

- 200 de farine blanche T45 

-1 cs d'huile d’olive

 

Dans un petit bol, battre vos oeufs en omelette, réserver.

 

Dans le bol de votre robot Kitchenaid, mélanger la semoule, la farine, et l’huile.

Ajouter les oeufs mais pas la totalité ( il se peut que vous n’ayez pas besoin de mettre tous vos oeufs: si vous estimez que votre pâte est belle et prête , arrêtez vous! fiez vous au visuel et au toucher ).

Si au contraire, votre pâte colle de trop , ajouter un petit peu de farine.

 

 

Préparer l’appareil à pâtes ( rouleaux à pâtes fraîches Kitchenaid )  et passer votre pâte vitesse 4 ( mettez des petits pâtons sinon vous allez avoir beaucoup de mal ) vous obtiendrez des bandes . Passer les jusqu’à obtenir une pâte ni trop épaisse, ni trop fine ( je m’arrête à la taille 5 ) Réserver.

 

Une fois toutes les bandes réalisées, mettre en place le rouleau à tagliatelles.

Passer vos bandes  vitesse 4 et réserver 30 min avant cuisson dans l’eau salée. Attention, la cuisson va très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, elles me font bien envie tes pâtes fraîches !
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 568
Pages
Publicité