750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
4 février 2016

GAUFRES DE C.FELDER


J ai testé la recette des gaufres de C.Felder ( ok, ok c est mon chouchou 😍) , verdict : maman pour ces gaufres, je te mets 10/10 ! Voilà, je crois que tout est dit 😅.

image

Les ingrédients: pour une fois je n ai absolument rien changé ! J ai fait 7 gaufres .

📌250g de farine
📌2 oeufs
📌1/2 gousse de vanille
📌30 g sucre
📌1 pincée de sel
📌60 g de beurre
📌15 cl de lait
📌15 g de levure de boulanger
📌10 cl de crème fraîche
📌1 cc de kirsch ou de rhum

Préparation :
Faire tiédir le lait. Y diluer ensuite la levure.
Tamiser la farine et verser le mélange levure/lait tiède. Mélanger.
Dans un bol, battre les oeufs en omelette, ajouter la vanille, le sucre et le sel. Faites fondre le beurre au micro ondes et laissez tiédir.
Ajouter à votre mélange farine/levure/ lait , vos œufs puis la crème liquide et enfin le beurre fondu et le kirch( au Thermomix, au blender ou au fouet )
Couvrir et laisser lever la pâte au minimum 1h30 à température ambiante.

Chauffer l appareil et hop lancer la cuisson !

 

source : Mirliton  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 668
Pages
Publicité