750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
10 novembre 2013

POULET FACON BASQUAISE

Et me voici partie pour un nouveau Tour en Cuisine, le tour 305. Paruline me voilà ! Le tirage au sort m’a mené jusqu’à toi ;-)

J’ai tenté ton poulet façon basquaise ou  « Revisité » pour les âmes sensibles  . Poulet, Tomates et Poivrons, que des choses que nous aimons et la petite touche "champignons" ne pouvait que plaire à  mon ainée qui ADORE ça !

Merci pour ce joli partage , je recommande vivement

J’ai changé quelques petites choses car nous sommes 4 à table.

 

BASQUAISE

 

Ingrédients :

2 -3 cuisses de poulet ( que j’ai remplacé par des filets de poulet 600g environ )

1 petit poivron ( j’en ai mis 3 petits de couleurs différentes)

1 oignon

1 petite boîte de champignons ou 200 gr de champignons frais

1 boite de tomates concassées ou 400gr de tomates fraîches en dés

1 cas de sucre

herbes de Provence beaucoup

Sel ( sel aromatisé aux herbes de provence )

Poivre

huile d’olive

1 bouchon de vin blanc ( c’est pour le fun ! )

Emincer l’oignon, couper les poivrons en dés. Pour ceux qui utiliseraient des champignons frais, nettoyez les et émincez les.


Faire chauffer 1 à 2 cas d’huile d’olive dans une sauteuse.

Faire dorer les cuisses de poulet ou les filets


Après quelques minutes , ajouter l’oignon émincé. Le laisser dorer.


Déglacer avec un petit verre d’eau ( ma touche fun : le vin blanc)

Ajouter ensuite les tomates concassées, les poivrons en dès et les champignons émincés.

Saler, poivrer, ajouter 1 cas d’herbes de Provence 1 càc de sucre ( je n’ai mis qu’une pincée )

Porter à feu vif pendant 3 à 5 minutes.

Couvrir et laisser mijoter à feux très doux pendant environ trois quart d’heure ( surveiller la cuisson des légumes il se peut que votre temps de cuisson soit moins long )

 

J’ai servi le tout avec du riz pour un repas complet et équilibré.

Miam miam, trop trop bon ! Il m'en restait du coup j'ai fait un petit tup et hop au congel pour une autre fois.

 

Allons voir du côté d'AurélieWa . Je suis fan de son blog et suis moi-même inscrite à sa newsletter. Pour une fois les rôles seront inversés ! qu'aura t elle trouvé de chouette chez moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
belle recette :)
Répondre
P
Coucou, <br /> <br /> Bien contente que tu aies trouvé ton bonheur sur mon blog et qu'en plus cela ait plu à ta famille. Tout le mérite de cette recette revient cependant à Virginie, à qui j'avais emprunté la recette lors d'un précédent tour ;)<br /> <br /> Bonne idée que la touche de vin blanc, cela a du relever agréablement la sauce. J'essayerais la prochaine fois :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, peut être pour un autre tour <br /> <br /> Paruline
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité