750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Guigui (Célya)
22 avril 2015

EPINARDS A LA CREME AU THERMOMIX

 

image

J'ai de la chance d'avoir des enfants qui aiment les épinards , et oui ça existe ! voici une recette trouvée sur le superbissime blog de Lolo : La popotte a Lolo. un blog que j'adore et que je suis de très près. 

Allez donc y jeter un coup d'oeil !

Voici donc les ingrédients nécessaires à la réalisation des épinards à la crème.

  • 120 g d'oignons,
  • 200 g de lardons remplacés par des dés de bacon
  • 1 kg d'épinards surgelés,
  • 20 cl de crème liquide allégée pour moi 
  • 100 g de gruyère rapé .
  • sel

Préparation au Thermomix

Dans le bol mettre l'oignon épluché puis mixer  5 sec / vit. 5 .

Ajouter les dés de bacon ou les lardons puis faire cuire 5 minutes / 100° / sens  inverse / vit.1

Ajouter les épinards, précuire pendant 10 mn /  100° / sens inverse / vitesse 1

Puis prolonger de 5 mn / 100 ° / toujours en sens  inverse , vitesse 2 

Ajouter la crème fraiche, le sel et programmez 5 mn /  100 ° / sens inverse / vit 2 .

Verser le tout dans  un plat à gratin

Saupoudrer le fromage rapé et faite gratiner 25 mn à 180 ° .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le clin d'oeil et ton gentil message !<br /> <br /> je te pique la photo pour ma prochaine mise à l'honneur<br /> <br /> bise
Répondre
Les Délices de Guigui (Célya)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 167 422
Pages
Publicité